Sélectionner une page
L’association Pinards et Jus et la Cie des Grains présentent : le salon des Vins Vivants à Nantes, les 3 et 4 décembre. Au programme : vin bio, en biodynamie et/ou naturel de toute la France.

#1 – Vins Vivants : deux jours, 40 vignerons, des milliers de possibilités

Le salon des Vins Vivants se déroulera samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016. 40 vignerons (et des brouettes), venus de (presque) toute la France, seront présents pour vous faire déguster leurs vins.

 

#2 – Bio, biodynamie, naturel

L’esprit du salon des Vins Vivants est simple : du bio, de la biodynamie, du naturel. Les trois ensemble ou pas, selon les profils des vignerons.

Mais tous ces hommes et ces femmes ont été sélectionnés avec amour et beaucoup de débats. Ces vignerons, ils sont là d’abord parce qu’on a envie de boire leurs vins, et ça, c’est déjà beaucoup !

 

#3 – Pinards et Jus d’Ancenis s’associent à Grains de Raison & la Cie

Pinards et Jus d’Ancenis, c’est une association de vignerons basés sur le territoire d’Ancenis (entre Nantes et Angers). Leur mission : promouvoir leur terroir, les vins naturels et se soutenir (dans les coups durs comme dans les apéros).

Spécialisé dans les vins vivants et naturels des régions éloignées le réseau Grains de Raison oeuvre pour la valorisation et la reconnaissance du travail de petits domaines viticoles engagés dans la production de vins sains, issus du terroir et réalisés avec passion, dans le respect de la nature et des traditions anciennes.

 

#4 – Ca se passe à Nantes, au Solilab

Vins Vivants au Solilab, 3/4 décembre 2016
  • Facebohttps://www.facebook.com/pinardsetjus/ok

Le Solilab est situé sur l’île de Nantes (8 rue Saint-Domingue). C’est un endroit accessible et confortable.

(Pssst : et en plus, il y a un parking).

 

 

#5 – Vous repartirez au moins avec un verre

Le droit au verre est de 5 euros. Pour ce tarif, vous aurez la chance de déguster les vins venus des confins de la France (le Roussillon, par exemple…), de discuter avec de charmant(e)s et passionné(e)s vigneronn(e)s.

Et surtout : vous repartirez avec votre superbe verre de dégustation, aux couleurs du salon (#futur collector).

Share This